Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kesakosa

Terminal Android 4.1 - Zimbra - Exchange

21 Février 2013 , Rédigé par Kesakosa Publié dans #Terminal

CONFIGURATION D'UN TERMINAL ANDROID 4.1

 

 

117298 

Pour activer la synchronisation, vous devez disposer des éléments suivants :

 

  • Votre adresse mail (un minimum)
  • Le mot de passe
  • Le nom du serveur zimbra (ex: ksmmail.kerberos.fr)
  • Un terminal sous Android 4.1 ou supérieur

 

 

Configuration du terminal

 

0

 

 Ce tutoriel est basé sur la version 4.1 (Jelly Bean)

 

 

 

 

 

1. Lancer l'appilaction Email 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

2.  Renseigner l'adresse mail ainsi que le mot de passe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

3. Cliquer sur Exchange pour configurer le compte Zimbra (Exchange) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

4. Renseigner les champs suivants :

 

     a. Domaine\username : Pas nécessaire pour Zimbra

     b. Password : Votre mot de passe de messagerie

     c. Server: nom du serveur(ex: ksmmail.kerberos.fr)

     d. Use secure connection (SSL) : Cocher

     e. Accept all SSL certificates: Ne pas cocher pour ksmmail, à cocher si vous    utilisez un certificat auto-signé sur le serveur

 

     f. Valider en cliquant sur NEXT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

5.Valider les options qui vous sont nécessaires puis NEXT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

6. Votre terminal commence à synchroniser les messages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Hier, j'ai procédé à la migration de mon compte principal Free à Zimbra.<br /> Je cherche à installer mes comptes sur mon smartphone qui tourne sous android 4.4 et malheureusement, je ne peux pas aller au-delà de la page &quot;domaine<br /> om d'utilisateur, je clique<br /> sur suivant (qui me propose le port 443 et utiliser une connexion sécurisée SSL) et le message suivant apparaît:<br /> &quot;impossible d'établir une connexion avec le serveur entrant&quot;<br /> Que faire ?
Répondre